Portrait de la Poste

Guidage vocal

La Poste est là pour la Suisse.

La Poste propose le réseau de points d’accès à des prestations postales le plus dense d’Europe: en 2017, elle comptait 3870 points d’accès. D’ici à 2020, la Poste étendra le réseau postal à plus de 4200 points d’accès et s’adaptera encore davantage au quotidien de ses clientes et de ses clients avec des formats complémentaires. La Poste veut être là où se trouve la clientèle: au domicile, en déplacement et en ligne. Des informations sur la grande diversité des services de la Poste se trouvent ici et sur poste.ch.

Tenant compte des besoins de sa clientèle, la Poste développe de nouveaux produits et prestations qui favorisent une économie circulaire et respectueuse des ressources. Elle mise sur des achats durables et responsables et œuvre en faveur du bien commun dans le cadre de la citoyenneté d’entreprise. Avec son parc composé de véhicules peu gourmands et la promotion des énergies renouvelables, elle ne cesse de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

  • D’ici à la fin de l’année 2017, la Poste affichera une augmentation de 19% de son efficacité en matière de CO2 par rapport à 2010.
  • La Poste utilise uniquement de l’électricité provenant à 100% de la Suisse et produite à partir d’énergies renouvelables certifiées.
  • Environ 45% des véhicules postaux sont équipés de moteurs alternatifs.
  • Quelque 6300 scooters électriques roulent aujourd’hui avec du courant écologique certifié.

L’Union postale universelle a comparé les services postaux de 173 pays en tenant compte des critères suivants: 1: Fiabilité, 2. Taux de pénétration, 3. Importance, 4. Capacité d’adaptation.

Pour la deuxième fois de suite, la Poste s’est positionnée à la première place par rapport au reste du monde.

Source: Union postale universelle, www.upu.int

La Poste se réjouit naturellement de ce classement. Mais elle continue de travailler avec engagement non seulement pour être la meilleure à l’échelle internationale, mais surtout afin d’être la meilleure pour tout le monde en Suisse.