Magasin de quartier



Guidage vocal

La Poste est là. Pour tous. Y compris dans le magasin de quartier.

Dans de nombreuses localités, on peut effectuer ses opérations postales dans une filiale en partenariat, par exemple dans l’épicerie d’à côté, en toute commodité, aux heures d’ouverture des magasins.

La Poste est au service de 8 millions de personnes en Suisse. Parce que le mode de vie de chacun tend à s’individualiser, la Poste adapte ses offres au nouveau quotidien de ses clients et à leurs nouvelles habitudes. Cela implique notamment d’être là où il y a de la vie.

La Poste possède le réseau le plus dense d’Europe: il comptera plus de 4200 points d’accès d’ici 2020. Les filiales en partenariat permettent à de nombreux clients un accès simple à la Poste et proche de chez eux, par exemple dans le magasin de quartier, à la boulangerie ou à la pharmacie. Les partenaires y proposent les opérations postales pour le compte de la Poste.

L’offre comprend les opérations postales les plus sollicitées. Les clients peuvent y déposer des lettres et des colis, y retirer des envois et y acheter des timbres-poste. Avec la PostFinance Card et les cartes bancaires Maestro, il est possible d’y effectuer des versements sans espèces. De plus, les titulaires de la PostFinance Card peuvent également y retirer des espèces (jusqu’à 500 francs).

Simple et pratique, la poste dans le magasin de quartier: proche des clients, elle leur propose de nombreuses prestations, qui plus est à des heures d’ouverture étendues.