Pierre-André Chevalley, facteur, Lavaux

Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même pour l’environnement.

Le facteur Pierre-André Chevalley fait partie du Lavaux. Sa famille habite dans la région, et lui-même y habite et y travaille. Il est très proche de cet endroit et de ses habitants. Il s'y sent presque comme dans son salon. Il est fort probable que Pierre-André Chevalley pourrait parcourir les rues du Lavaux avec son scooter électrique DXP les yeux fermés, tellement il connaît bien la région.Même pour l’environnement. 

 

S’il arrive qu’il y ait beaucoup de circulation, ce n’est pas un problème pour lui. Il connaît tous les détours qui lui permettront d'échapper aux embouteillages. Il affirme en riant qu’il pourrait certainement travailler comme guide touristique. Il apprécie beaucoup de se trouver dans une si belle région. Il lui arrive fréquemment d’admirer le beau panorama ou de contempler le lever du soleil. Il sait précisément où il faut porter son regard pour avoir une vue splendide. Et il ajoute avec un petit sourire: «Dommage qu’il n’y ait pas de touristes avec moi.»

Pierre-André Chevalley est facteur ici depuis 35 ans et a déjà vu pas mal de choses. Il est également fier que la Poste s’engage de manière systématique en faveur de l’environnement. Il sait que fin 2016, la Poste a éliminé le dernier scooter à essence et qu’à présent, les 6000 scooters en circulation roulent avec du courant écologique. Ce n'est pas mal du tout. En dépit de sa petite taille, la Suisse détient actuellement la plus grande flotte de scooters électriques d'Europe. Il n’y a pas que dans le Lavaux que l’on peut se réjouir de pouvoir respirer profondément.