Nina Josic, opératrice, Härkingen

Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même en coulisse.

Nina Josic est une collaboratrice consciencieuse. Elle travaille depuis un an au centre colis de Härkingen en tant qu’opératrice en alternant équipe de jour et équipe de nuit. Son travail consiste à lire manuellement les colis dont les adresses n’ont pas pu être identifiées par le système.

Certaines adresses sont corrigées à la main, d’autres par des images vidéo sur ordinateur. Si le destinataire ne peut pas être identifié, Nina Josic remet le colis à la clinique des colis, qui se trouve également à Härkingen. Cette clinique permet de découvrir également des adresses pratiquement introuvables. Nina Josic déclare qu’environ 5% des colis doivent encore être codés manuellement.

Le centre colis est totalement adapté à l’incroyable quantité de colis. Dans l’installation très technique de Härkingen, on se croirait dans une ruche. Des colis fusent de toutes parts et des collaboratrices et des collaborateurs appliqués. comme Nina Josic, vérifient que tout fonctionne parfaitement

. Elle tape sur son clavier, scanne et s’assure que les colis arrivent le plus rapidement possible sur le bon convoyeur. Les quantités de colis qui passent par Härkingen sont tout simplement vertigineuses. On y traite quotidiennement quelque 300’000 colis, ce qui représente une véritable prouesse.