Markus Zihlmann, facteur, abbaye de Fahr



Guidage vocal

La Poste est là. Pour tous. Jusque dans la plus petite localité de Suisse

Chaque jour, 60 000 collaboratrices et collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tous, comme pour les deux ménages du NPA 8109, une abbaye et le restaurant voisin. Comme elle expédie des marchandises dans le monde entier, l’abbaye de Fahr est pour le facteur Markus Zihlmann tout sauf un lieu de calme et de repos.

La plus petite localité de Suisse à avoir son propre numéro postal d’acheminement est une enclave argovienne au beau milieu du canton de Zurich. La Poste étant une petite porte ouverte sur le monde pour l’abbaye et ses résidentes, Markus Zihlmann a fort à faire chaque jour. À Noël, à Pâques ou lors de fêtes particulières, le volume de courrier augmente encore. Durant ces périodes, les sœurs reçoivent de nombreuses enveloppes joliment décorées. Markus Zihlmann se réjouit chaque fois de ces lettres artistement ouvragées à l’écriture soignée.

En plus du courrier, de nombreux colis sont également expédiés de Fahr. Ils contiennent des produits fabriqués à l’abbaye tels que du miel, des légumes en conserve, du vin ou de l’eau-de-vie, adressés à des destinataires du monde entier. Markus Zihlmann ne tarit pas d’éloges à propos du vin de la maison. Mais, ce qu’il préfère après une journée de travail, c’est prendre un café sur la terrasse du restaurant «Zu den zwei Raben» situé en face de l’abbaye, car sa fille y travaille comme serveuse − une raison qui suffit à faire pour lui de la plus petite localité de Suisse un endroit unique.