Daniela Delmenico, filiale en partenariat, Castelrotto

Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même à Castelrotto, dans un lieu surprenant.

Daniela Delmenico, 58 ans, est là depuis le début: elle travaille au guichet depuis l’ouverture de la filiale en 2011. Dans le petit village de Castelrotto, au Tessin, près de la frontière italienne, la filiale en partenariat se trouve dans la maison de retraite qui fait également office d’hôpital de la région.

 

Daniela Delmenico a grandi dans le petit village de Castelrotto et connaît toutes ses habitantes et tous ses habitants. Ainsi, le contact avec les gens est non seulement très aimable, mais également personnel et amical.

Comme c’est la seule filiale de la localité, Daniela Delmenico est en contact avec tous les habitants. Le village tout entier vient la voir, pas seulement les personnes de la maison de retraite ou les patients de l’hôpital. Mais le fait que la Poste se trouve dans le bâtiment même s’avère particulièrement agréable pour les patients. Même en claudiquant, on peut s’y rendre facilement.

Daniela Delmenico est employée à l’hôpital et travaille trois heures par jour au guichet postal interne à l’établissement: une heure et demie le matin et une heure et demie l’après-midi. Elle apprécie grandement cette variété dans son quotidien professionnel et se réjouit de l’agréable collaboration avec la Poste. À son guichet, on peut, entre autres, retirer de l'argent et effectuer des versements. Ce sont des services appréciés, en particulier vers la fin du mois.

Dans la petite filiale, l’ambiance est très familiale, car Daniela Delmenico consacre volontiers du temps pour offrir aux personnes un service personnalisé. Elle aide, par exemple, à peser les colis ou les lettres. Cette serviabilité est fort appréciée.