Christian Herger, facteur, Riemenstalden



Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même sur le pas de chaque porte à Riemenstalden.

Christian Herger est LE facteur de Riemenstalden et de Sisikon. Chez lui, les habitants du village peuvent déposer des lettres et des colis ou effectuer des versements aisément sur le pas de leur porte. Parfois, il fait même office de psychologue local. Sa tâche inclut aussi d’une certaine manière cette activité.

Au fil de toutes ces années, les gens de cette petite région reculée lui ont accordé leur affection et leur confiance, y compris dans les moments difficiles. Lorsqu’un jeune homme du village s’est tué dans un accident, il fut invité le soir à un prendre un café pour parler du drame. Christian Herger est un homme de confiance. Il n'y a pas de chiens hargneux qui se lancent à la poursuite du facteur. Au contraire, les nombreux chiens du village l’apprécient. Ce n’est pas étonnant, car le facteur aguerri a toujours une petite récompense à leur donner. Deux tiers des maisons sont des exploitations agricoles, les biscuits pour chiens y trouvent donc facilement preneurs.

Christian Herger a déjà vécu un grand nombre d’histoires dans cette région, suffisamment pour écrire un ou deux livres. L'hiver à lui seul est toujours une véritable aventure, car les chutes de neige sont extrêmement abondantes. Les risques d’avalanches ne sont pas exclus. Il est arrivé à Christian Herger de ne pas pouvoir distribuer le courrier en raison du danger. Les habitants de Riemenstalderfurent ainsi contraints de lire leur journal un jour plus tard. Cette situation les a-t-elle mis en colère? Pas le moins du monde! Pour eux, il est clair que la sécurité prime, surtout lorsqu'il s’agit de leur facteur préféré. Ils ont été contents de le voir arriver le lendemain, en pleine forme, avec le double de courrier sous le bras.