Belinda Rickli, factrice colis, Wettswil

Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même à Wettswil, avec beaucoup de passion.

Qualifier Belinda Rickli de factrice colis n’est pas tout à fait exact. Elle est bien plus que cela. Elle est la bonne fée de Wettswil am Albis. Et les habitants de Wettswil le savent. Les gens d’ici apprécient leur factrice colis et elle le leur rend bien.

 

Avec un tel attachement au village, il est tout à fait normal pour elle que les gens lui posent des questions sur la Poste par SMS ou qu'ils règlent la taxe commodément par Twint. Les gens du village possèdent son numéro de mobile et ils peuvent ainsi la joindre partout. Pour Belinda, ce n’est pas un problème. Elle aime ça.

En tant que personne, Belinda Rickli est un vrai rayon de soleil en uniforme de la Poste. On ne s’étonnera pas qu'elle n'aille pas au restaurant à midi, car elle est toujours invitée quelque part à partager un repas. Oui, c’est comme ça que ça se passe à Wettswil. Belinda dit en riant que son cerveau bouillonne dès le matin et qu’elle réfléchit déjà à l’heure à laquelle elle distribuera quel colis à quel endroit, car elle apporte les colis aux personnes là où elles se trouvent. Si quelqu’un est au travail, elle n’apporte pas le colis à la maison, mais au bureau. Belinda Rickli récolte sans cesse des louanges à Wettswil. Ainsi une employée de la commune de Wettswil lui a récemment écrit une carte de remerciement parce que Belinda lui avait apporté au travail le colis tant attendu commandé lors d’un shopping en ligne. Rayonnante, elle relate les histoires de ses tournées de distribution de colis qui viennent du cœur. C’est sans doute pour cela que les habitants de Wettswil ont composé une affiche de remerciement et l’ont qualifiée de meilleure factrice. L’année dernière, l’affiche trônait bien visiblement à l’entrée du village.