Ariane Pont, factrice, Martigny

Guidage vocal

La Poste est là pour tous. Même pour ceux qui ne sont pas chez eux.

Ariane Pont est factrice à Martigny depuis dix ans. Elle habite à Martigny-Croix. Comme elle est née là, elle connaît parfaitement la région et ses habitants, ce qui est naturellement fort apprécié. Les résidents de Martigny estiment l’amabilité et la serviabilité d’Ariane.

 

Ariane Pont est entièrement dévouée à son métier de factrice. Ariane aime se déplacer au grand air et entretenir des contacts avec des personnes très diverses. Elle se sent donc ici dans son élément. Les clients apprécient qu'elle soit aussi passionnée. Lorsqu’on l’accompagne, il arrive que des personnes la remercient ou lui sourient en passant.

Rien n’échappe à l’attentive factrice. Elle se trouvait une fois devant la maison d’une clientèle très âgée et remarqua que la boîte aux lettres n’était pas vidée comme elle l’était tous les jours. Elle sentit que quelque chose n’était pas tout à fait normal. Elle fit le tour de la maison et regarda par la fenêtre de la salle de séjour. La dame était à terre, allongée sur le dos. Elle appela immédiatement une ambulance. Elle attendit l’arrivée du véhicule de secours et apprit par la suite que la dame avait eu une attaque. Grâce à l’attention extrême de la factrice, le pire a pu être évité. Ariane sourit et se contente de dire: «J’aime travailler ici, il y a des gens très sympathiques.» Et ce sentiment est sans nul doute partagé. Martigny apprécie énormément le soin qu’Ariane apporte à son travail.